Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 May

Canyoning Fleur Jaune l'intégral

Publié par Céline et Vincent  - Catégories :  #Vidéos

Après Trou blanc, Bras Rouge, Sainte Suzanne, voici venu le tour du canyon de Fleur Jaune à Cilaos!

 

Une sortie à la journée encadrée par Julien de chez Pranaventure et en compagnie de Mamad, Clothilde, Camille, Céline, Julien, Laurian et Greg.

 

Départ de la rivière Fleur Jaune près de Ilet à corde à 8h30 pour une arrivée dans la Chapelle de Cilaos 7h30 plus tard.

 

Un canyon magnifique sur lequel se succèdent une dizaine de rappels qui montent en puissance.

On commence tout d'abord par des rappels d'une dizaine de mètres histoire de se mettre en jambe suivis de toboggans et sauts pour arriver peu avant 11h au sommet du rappel de 55m avec une vue superbe sur Cilaos.

 

S'ensuit une bonne rando d'1h - 1h30 dans la rivière à crapahuter sur des rochers plus gros les uns que les autres pour arriver au spot de la pause repas bien méritée.

Un superbe endroit qui surplombe la rivière et au niveau duquel on peut sauter et faire des toboggans indéfiniment. Un régal !

 

Après 1h de pause en se remet en route pour les deux derniers rappels. Un premier de 30m pas évident sur une paroi en devers qui donne directement sur le second de 95m.

 

Alors là c'est sensation extrême garantie ! Une descente en fil d'araignée dans la chapelle de Cilaos, énorme grotte de 95m de haut aux couleurs vert-bleu-gris!

Canyon Fleur Jaune Intégral

Après s'être bien éclatés sur la rivière il faut maintenant attaquer la remontée vers Cilaos, 1h30 de marche (dont les 3/4 de montée), chargés avec tout le barda (combinaisons - casques - harnais - cordes).

 

Nous sommes finalement partis de Cilaos à 19h30 après y être arrivés à 8h ... Autant vous dire que nous étions crevés!

 

En tout cas je recommande ce canyon à toute personne n'ayant pas le vertige et amateur de sensations fortes.

Une fois arrivé dans la chapelle après ce dernier magnifique rappel je peux vous dire que l'on a qu'une seule envie, c'est de le refaire :)

Commenter cet article

À propos

Voyages dans l'Océan Indien et Pacifique