31 Oct

Week end à Moorea

Publié par Céline et Vincent

Voici notre premier week-end sur l'île de Moorea depuis que nous sommes arrivés en Polynésie il y a 2 mois.

J'ai posé mon lundi histoire de pouvoir vraiment profiter de l'île. On a prévu avec Marianne, Lucie et Benjamin de faire le samedi matin la rando de la montagne percée (voir l'article qui se trouve ici pour les photos : Rando Montagne percée) puis un bon Maha Tahiti le dimanche histoire de bien récupérer toutes les calories perdues !

Lundi ... Farniente!

Départ de Tahiti par le premier bateau à 7h30 pour arriver le plus tôt possible sur Moorea afin d'atteindre le sommet et pouvoir profiter de la vue avant que les nuages ne viennent s'accrocher aux sommets.

On a fini la rando vers 14h30 et hop direction la côte Ouest de l'île pour retrouver Kevin - Céline - Benjamin et Jérémy qui nous attendent sagement à la location sur Haapiti

Arrivés là bas on découvre que la maison louée n'a rien d'un grand luxe, bien au contraire. Nous sommes accueillis par quelques cafards sur le ventre bien morts de quelques jours. Tout à l'air à l'abandon et très rustique. A la place des fenêtres on trouve des moustiquaires. Les emplacement douches à l'intérieur des chambres sont complètement délabrés et rendus inutilisables. Heureusement que des douches sont prévues à l'extérieur. Dans chaque chambre un lit avec sommier plus un matelas à poser sur le sol pour le second lit. Du grand luxe je vous dis !

Et un frigo placé à l'extérieur sans possibilité de verrouiller l'accès et d'éviter de se faire piquer tout l'alcool acheté .

Heureusement en fouillant un peu on a trouvé dans le vieux hangar mitoyen à la maison une vieille chaine pour cadenasser tout ça.

On va dire que les photos sur l'annonce rendaient bien mieux qu'en vrai :)

Le coin vaisselle rustique

La location

Une petite pétanque ?

Le soir après un superbe coucher de soleil on a prévu de se faire un bon barbec.

Au menu : poulet - saucisse - boeuf et petite salade de pâtes histoire de rajouter une touche verte.

Coucher de soleil depuis la plage du logement

Ne trouvant pas de petit bois sec on a eu la merveilleuse idée d'entretenir notre feu en rajoutant des noix de cocos sèches et d'autres encore remplies de lait de coco... Ce qui devait arriver arriva, on a créé une petite grenade et vu cette belle coco exploser en faisant un bond d'environ 1m...heureusement pour nous aucun blessé à déplorer.

On a en a fait créé une petite cocotte minute sauf que dans notre cas il n'y avait pas d'orifice pour libérer la pression héhé.

Bref ça nous servira de leçon pour le prochain barbecue.

Le lendemain on a réservé pour un Maha Tahiti, le fameux repas tahitien au Coco Beach toujours sur la côte Ouest.

Les filles

Les fille qui se font toutes belles pour aller au resto !

Vous ne pourrez pas rater l'énorme statue en bois au bord de route.

L'endroit est vraiment superbe, un petit resto en bord de lagon offrant un beau panorama et joliment décoré avec de belles statues.

Pour ceux qui seraient tentés par l'endroit  il faut vous rendre au niveau du PK 33 (33eme kilomètre depuis l'arrivée du bateau).

La borne kilométrique du restaurant

La statue à l'entrée

Ca donne envie hein ?!

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Maha Tahiti est un plat local qui consiste a faire fumer différents produits en les enterrant et en les faisant cuire pendant plusieurs heures.

Dans notre cas on a  eu droit à du porc, du poulet, de l'agneau, du thon et autres accompagnements. (poisson cru à la tahitienne - Auru - Poulet Fafa  ....).

Un plat copieux, beaucoup trop même. La prochaine fois j'éviterai de prendre un peu de tout.

Bon en même temps c'était notre première fois donc forcément on voulait gouter à tout :)

L'ensemble avait un peu trop le goût du fumé, il va falloir qu'on réessaye histoire de se faire une idée.

La grille déterrée

Une assiette bien remplie

Bien sûr, le restaurant, les pieds dans le sable donne sur une superbe plage.

La plage du restaurant

Si vous avez de la chance vous pourrez même voir des raies pastenagues se rapprocher du bord, espérant trouver un petit morceau de poisson que le restaurant à l'habitude de leur donner.

Très habituées à a présence humaine vous pourrez même les toucher. Les plus audacieuses iront même jusqu'à vous monter dessus pur attraper la nourriture

Raies pastenague

La triplette

Hinano !!

Tout le groupe sur la plage du restaurant

Un coucher de soleil bien sympa

Celine, Lucie et Benjamin nous quittent pour reprendre la bateau de 18h30 direction Tahiti et nous filons nous reposer à la maison après cette grosse journée farniente.

La journée du lundi n'est pas beaucoup plus agitée, petite grass'mat histoire de bien se reposer avant d'attaquer la semaine. On a juste prévu d'aller casser la croute au restaurant des Ti paniers près de là ou on loge.

Un super cadre les pieds dans l'eau avec une vue sur les motus du lagons.

En attendant la commande, Kévin jette un oeil aux horaires du bateau pour rentrer sur Tahiti histoire de voir à quelle heure on doit prendre le chemin du retour.

C'est à ce moment là qu'on se rend compte que pour revenir sur Tahiti le lundi c'est un peu la galère, il n'y a aucun bateau qui quitte l'île en fin de soirée et le dernier qui est à 16h45 est déjà tout complet ... La lose!

Vite vite on appelle les 2 compagnies (Terevau et Aremiti) pour réserver une place pour la voiture. Pour l'Aremiti on apprend qu'il faut se rendre au guichet pour réserver la place... Super pratique quand on se trouve de l'autre côté de l'île et que la commande pour le resto est déjà partie. La belle blague! Soit disant les dernières places disponibles ne sont pas disponibles par internet.

Heureusement pour nous il reste 2 places voitures pour le Terevau à 14h45 ce qui nous laisse le temps de manger tranquillement notre repas.

Pour changer un bon tartare de thon ;)

La prochaine fois on réservera à l'avance notre retour, ça ou évitera un petit coup de stress.

En tout cas on est bon pour annuler notre petite sortie sur le lagon en kayak pour aller voir les requins dans l'aprem.

On arrive à l'embarcadère 5 min avant le départ et on réserve la dernière place :)

Retour sur Tahiti après 3 jours de beau soleil et une belle vue sur Tahiti qui ressemble fort à la Réunion vu d'ici ;)

Tout sympathique que je suis je n'hésite pas à proposer à notre ami éclopé un beau fauteuil roulant.

Je ne sais pour quelle raison il a refusé ;)

Aide à la mobilité :)

Sur le Terevau

L'île de Tahiti depuis le bateau