Administration Créer mon blog

• 7 jours sur les traces de la Diagonale des Fous

23 janvier 2013 ( #Randonnées )

Dimanche 6 janvier 2012, 3 jours après le passage du cylcone Dumile sur l'île nous partons avec 2 amis sur les pas de la fameuse course de la "Diagonale des Fous" qui se déroule chaque année à la réunion. Course dîte la plus difficile au monde et qui...

• 5 jours à Huahine

06 janvier 2017 ( #Voyage )

En vacances forcées à cause du patron faut bien s'occuper ! Quoi de mieux que d'aller passer Noêl sur l'île de Huahine pour fuir la pluie qui s'abat depuis quelques jours sur Tahiti. Uploaded by Vincent Chausserie-Laprée on 2017-01-05. Avec Céline on...

• 7 jours à Mayotte

08 décembre 2013 ( #voyage )

Certains d'entre vous se souviennent peut être de la polémique sur l'élection par les adhérents du parti de l'UMP du 1er secrétaire suite à l'oubli des voix de Wallis et Futuna et de Mayotte. S'en était suivi des intérros orales surprises des hommes politiques...

• Une semaine à Maurice

31 mai 2014 ( #Voyage )

Après une semaine passée à travailler (et oui il faut bien de temps en temps) nous revoilà partis pour une semaine sur l'île Maurice après avoir fait Mayotte il y a 10 jours. Cette fois-ci nous avons réservé un logement via Airbnb, un site qui met en...

• Mont Aorai

29 mai 2017 ( #Randonnées )

Ca faisait un moment que je voulais le faire ce sommet. Avec la saison des pluies on avait reporté à plus tard mais ça yeah, les beaux jours sont revenus et la météo a annoncé un bon créneau pour le dimanche 21 Mai. On a prévu de monter dormir au 2nd...

• Le Cirque de Salazie

06 juillet 2013 ( #Randonnées )

Cela faisait longtemps que Céline et moi n'étions pas allés dans le cirque de Salazie. Nous avons décidé d'y passer un week end et de dormir au gîte le "Petit Blanc des O" dans le village d'hell-bourg. Au programme de la première journée une rando qui...

• 8 jours à Rodrigues

30 décembre 2012 ( #voyage )

Rodrigues ?? Ce doit être une des premières fois que vous entendez ce nom et vous vous demandez surement ou se situe cet endroit non ? Il s'agit d"un petit cailloux planté au milieu de l'Océan Indien, 18 km par 8. (vraiment tout petit) à 1h30 à l'Est...

• Week end à Moorea

31 octobre 2016

Voici notre premier week-end sur l'île de Moorea depuis que nous sommes arrivés en Polynésie il y a 2 mois. J'ai posé mon lundi histoire de pouvoir vraiment profiter de l'île. On a prévu avec Marianne, Lucie et Benjamin de faire le samedi matin la rando...

• 2 jours dans Cilaos

18 août 2013 ( #Randonnées )

Ma soeur profite de ses longues vacances d'été pour venir me faire un petit coucou avec Silvan. De mon côté, j'ai réussi après de longues négociations à arracher une petite semaine de vacances à mon patron. Direction le cirque de Cilaos pour une boucle...

• Sur les crètes du jardin de Vaipahi

18 février 2017 ( #Randonnées )

Deuxième sortie avec l'association Te Fetia O Te Mau Mato mais cette fois ci sur la côte Sud. Après un premier rendez vous à 7h30 au parking du Meridien, direction le parking du jardin d'eau à Papara pour grimper sur les crêtes de la vallée. Comme pour...

• Moorea

07 septembre 2016

Ca yeah après 2 semaines en Polynésie française on vient enfin d'acheter notre scooter 125 cm3! Fini les bouchons et les grosses suées en voiture. Direction l'île de Moorea pour le baptiser avec Kévin et Marianne. Au programme, tour de l'île en scoot,...

• La Montagne Percée

23 octobre 2016 ( #Randonnées )

Ca yeah première grosse rando depuis que nous sommes arrivés en Polynésie. Direction l'île de Moorea et le fameux pic de la Montagne Percée. Ca faisait un moment que je cherchais des infos sur les randonnées qui sont plutôt très difficiles à trouver car...

• Rando Jacky Isnard

12 mai 2016 ( #Randonnées )

3h30 du matin, le réveil sonne, on ouvre péniblement les yeux. On a prévu avec des amis de s'attaquer à la Rando Jacky Isnard qui relie le Dimitile au Piton des neiges par la crête sud du cirque de Cilaos. Environ 15km de marche. Direction la gare routière...

• Un week end à Mafate

09 novembre 2014 ( #Randonnées )

Week end à Mafate, week end sportif ! Direction le plus inaccessible des cirques de l'île en compagnie de Celine - Micka - Cindy - Quentin - Véro et Camille pour une nuit en gîte et plus de 25km de randonnée en 2jours. On a réservé pour une nuit au gîte...

• Une nuit sur le sommet de l'Océan Indien

02 juin 2013 ( #Randonnées )

Après mon passage par le Piton des Neiges en Janvier depuis la forêt de Bébour, départ cette fois-çi depuis Cilaos pour un bivouac au sommet. Départ donc du "Bloc" à 1380 m d'altitude Arrivée au sommet à 3070 m Dénivelé positif : 1730 m Temps de marche...

• Le carnaval de Saint Gilles

21 août 2013 ( #Divers )

Le carnaval de Saint Gilles est le carnaval le plus important de l'île. Il a eu lieu cette année le week end du 22-23 Juin. Le défilé consiste en un départ de Petit Boucan pour arriver à Saint Gilles, lieu ou doit être brulé à la fin de la parade à la...

• Les jardins de Vaipahi

23 décembre 2016 ( #Randonnées )

Réveil matinal à 6h30 pour aller en direction de Mataiea visiter les jardins de Vaipahi. Compter un bon 45 min depuis Punaauia (PK13) pour arriver au site. Un petit parking d'environ 15 places est aménagé. Pour information l'accès aux jardins se fait...

• Le Grand Bénare

02 janvier 2014 ( #Randonnées )

Le grand Bénare, second plus haut sommet accessible de l'île et qui culmine à 2896 m est un sommet à la frontière du cirque de Cilaos et de Mafate. Un point de vue spectaculaire qui surplombe la crête des trois Salazes avec une vue directe sur le Piton...

• Saut en parachute à la Réunion

26 août 2013 ( #Divers )

Après une première tentative avortée vers la fin juillet, le vent s'étant levé peu de temps avant notre saut, on a retenté notre chance le 18 aout. Rendez-vous prévu à 9h, le vent est quasi nul, ca sent bon. Le 1er avion décolle avec les personnes déjà...

• Les trois Salazes

08 septembre 2013 ( #Randonnées )

Qui dit week end dans le cirque de Cilaos dit randonnée! On a cette fois-ci choisi de grimper sur la crète des 3 Salazes qui délimite les cirques de Cilaos et de Mafate. Le début de la rando se fait en suivant le col du Taibit qui est l'entrée par Mafate...

• Dans le cirque de Mafate

23 mars 2013 ( #Randonnées )

Après un premier passage par l'entrée Sud du cirque de Mafate lors de notre traversée de la Réunion en janvier, on s'est cette fois attaqué à la partie centrale de ce cirque immense. Cette fois-ci fini le mode camping sauvage, à nous le confort du gîte,...

• Col de Vaiare

03 juillet 2017 ( #Randonnées )

Nouveau week end à Moorea ou on a décidé de passer la nuit au camping Nelson. Avant de se diriger vers la côte Ouest, direction le col de Vaiare pour une petite rando rapide en attendant nos amis qui ont décidé de prendre le prochain ferry pour dormir...

• Grand Bassin

09 février 2013 ( #Randonnées )

La randonnée débute soit à Bois Court, au belvédère pour suivre le rempart, soit au bout de la rue Thomas Payet à 100 m de là. La première partie est plutôt facile à l'aller vers Grand Bassin. La pente sert souvent d'entraînement aux futurs coureurs du...

• Gala de médecine 2013

02 août 2013 ( #Soirées )

2nd Gala de médecine organisé sur l'île par les externes. Quelques 500 personnes (voir plus) sur le "domaine Omega" près du Port. Un accueil open bar suivi d'un repas qui fut une grosse blague avec pour finir une soirée énorme, le gala 2013 a envoyé du...

• Au sommet de la Roche Ecrite

21 août 2014 ( #Randonnées )

Week end sportif! Week end de rando! Direction le village de Dos d'Ane dans l'Ouest pour un départ vers la Roche écrite et ses 24 km de rando le long du magnifique cirque de Mafate. Arrivés au départ vers 8h avec Céline - Mamad - Marion et Magalie, on...