Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
02 Nov

Un départ compliqué

Publié par Céline et Vincent  - Catégories :  #Voyage

01/11/2012 :

 

Bon ben voila on y est, c'est le jour du grand départ, un envole pour 3 ans sur l'île de la Réunion avec en poche un aller simple.

 

Nous partons de Marseille à 14h44 direction Massy pour décoller d'Orly à 21h20.

 

Un aurevoir émouvant avec la famille sur les quais de la gare, nous avons faillit rater le train, merci à la grande soeur d'avoir retenu les portes au risque de se voir couper les doigts ;)

 

On se retrouve assis en face de deux personnes qui partent également sur l'île, le hasard fait quand même bien les choses. Ils partent en vacances pour 12 jours en mode sac à dos express, on se dit qu'on aura un peu de temps pour tout découvrir.

 

17h05, le train s'arrête en pleine campagne, annonce du chauffeur : "nous aurons quelques minutes de retard".

 

40 minutes plus tard on apprend que nous aurons 2 heures de retard pour finalement passer à 3heures ... Ca commence bien, on est sûr de rater l'avion. Enfin, on relativise, on se dit que l'on n'est pas à 1 jour près.

 

Arrivée à Massy on se rend compte que nous sommes finalement une vingtaine dans la même galère, direction l'hotel Mercure 4 étoiles où le restaurant n'est bien sur pas ouvert. Eh oui, le cuistot est en congé, comme la plus part du personnel. Voyager un jour férié ce n'est pas forcément très judicieux en cas de pépin. On se contente de la boîte à chaussure SNCF : ses patés à l'olive et à la tomate, son merveilleux taboulet et ses haribo!

 

 

02/11/2012 :

 

Levé 7h, direction la navette pour se rendre à l'aéroport en espérant qu'il y ait des vols.

 

Arrivés devant l'agence Corsair on apprend que Céline ne pourra pas bénéficier des vols partenarires (Air France et Air Austral) car l'hôpital c'est planté et ne lui a pas réservé de billet TGV air. Merci l'administration!

 

12h : Tous nos collègues de galère ont reçu de nouveaux billets pour décoller dans la journée, de notre côté on attend toujours que la solution se débloque. Tous les vols sont complets jusqu'au 4 nov ...

 

On apprend finalement que l'on prend l'avion ce soir à 21h et en classe affaire s'il vous plaît!! Yahouu! Cela valait le coût d'attendre, du moins on l'espère ;)

 

En attendant, on s'en va visiter l'aéroport et trouver quelque chose de chaud à manger. Le Nord fidèle à lui même est sous la grisaille, vivement le Sud et la chaleur !

 

14h45 : Sac suspect dans un des halls de l'aéroport, on évacue tout le monde et on fait tout sauter :)) Visiblement il n'y avait pas grand chose de dangereux à l'intérieur, pauvre gars qui a oublié ses bagages ...

 

Un départ compliqué
Commenter cet article

À propos

Voyages dans l'Océan Indien et Pacifique