Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
07 Nov

Vol

Publié par Céline et Vincent  - Catégories :  #voyage

02/11/2012 :

 

Ca yeh, il est l'heure d'embarquer, passage par la caisse d'enregistrement business et hop hop on double les 200 passagers qui attendent debout depuis bien une demie heure. On est limite gêné...

L'enregistrement passé, direction le petit salon qui nous est réservé. Quand je dis petit c'est bien sûr un euphémisme, je dirai plutôt l'immense salon réservé à la classe "grand large".

 

Vous vous demandez surement en quoi ca consiste ?

 

- accueil par des hôtesses (privées)

- salon très calme au design sympa

- revues gratuites à disposition

- petite bouteille de champagne, bouteille de vin

- pizzas - samossa - boissons à volonté - accras de morues

- charcuterie et fromage

- macarons de toutes les couleurs et j'en passe

 

 

En clair on s'est tué le bide pendant 3h, eh oui on y a accès aussitôt l'enregistrement passé et donc entre 3h et 1h avant l'embarquement.

Vol
Vol
Salon grand large de Corsair à orly

Salon grand large de Corsair à orly

Bien évidemment on embarque les premiers dans l'avion alors qu'on arrive les derniers, "il faut dire qu'ils nous ont bien fait profiter du salon, jusqu'à la dernière minute". Direction l'étage du boeing 747, vous savez, la petite rangée de hublots que l'on voit près de la cabine de pilotage.

 

Là rebelote, un petit verre de champagne servit avant le décollage (j'en était déjà à ma 3ème coupe ...) .Comme si ce n'était pas assez, aussitot le décollage passé on revient nous proposer à boire, et hop un martini ! Ca c'était juste avant d'entendre un message du commandant de bord" tout état d'ébriété pourra être passible de sanctions...." Ils sont gonflés quand même, on te propose à boire mais tu ne dois pas "trop boire". Ah oui parce que j'ai oublié de préciser que champagne - vin - shooters - apéritifs et soft étaient servis à volonté durant le vol... Bref, si ce n'est pas de l'incitation à l'alcoolisme je ne sais pas ce que c'est :)

 

Vient ensuite le moment du repas :

Petite serviette blanche que l'on vient poser sur ton plateau pour que tu ne te salisses pas! et menus différents de la classe économique (il ne faut pas s'attendre à quelque chose s'extraordinaire mais ca reste bien mangeable). Petit détail qui fait toute la différence, on nous sert dans de vraies assiettes et avec de vrais couverts :)

C'est qu'il faut que l'on ait l'impression de manger au restaurant!

 

Seul hic du voyage, le bruit, on a beau être en 1ere classe ce n'est pas pour autant que la cabine est mieux insonorisée (ou alors je plains la classe éco...) Les écouteurs sur les oreilles n'y font rien, on entend le vacarme de l'avion et l'on est obligé de monter le son du film au maximum pour espérer entendre quelque chose. C'est la grosse différence entre le boeing 747 et l'A380 qui lui est ultra silencieux!

 

10h plus tard c'est l'attérissage à Saint Denis dans le nord de l'île. On sort bien sûr parmi les premiers et nos bagages sont également les premiers à arriver.

 

Maintenant je comprends mieux pourquoi certaines personnes dépensent des sommes folles pour se retrouver en 1ere classe, il faut se faire servir le premier quoi qu'il arrive et surtout ne pas cotoyer le passager lambda.

Commenter cet article

Camille 15/02/2017 20:33

Hello,
merci pour ce blog plein d'infos très utiles! Mon conjoint va commencer un semestre au CHU Félix Guyon en mai, il vient d'avoir sa réponse positive de Bordeau. Du coup je me demandais comment ça se passe pour la prise en charge du transport? Il peut choisir la date du vol?

Merci d'avance,

Vivement qu'on arrive sur cette magnifique île!!

Vincent 16/02/2017 06:10

Salut Camille,

Vous venez dans le cadre d'un inter CHU et ton copain va être rattaché à l'hôpital de Bellepierre à saint denis. Le mieux c'est qu'il appelle la direction des affaires médicales de l'hôpital pour voir directement avec eux avec les dates. Ma copine est venue sur la réunion dans le cadre de 3 années avec 40 autres MG du coup c'était un peu différent de votre cas.

Je pense qu'il peut choisir la date du vol si il lui reste des congés à poser pour pouvoir partir avant la date de début du stage.

À propos

Voyages dans l'Océan Indien et Pacifique