Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 May

Mont Marau

Publié par Vincent  - Catégories :  #Randonnées

Grosse motivation en ce samedi matin, Céline est partie travailler et je me motive à monter au sommet du mont Marau.

 

Direction Saint Hilaire en scooter, armé de mon camelbak et du matos photo.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas et qui seraient tentés, il faut remonter la route principale menant à Saint Hilaire et passer devant la déchetterie. Une fois arrivé là bas continuez sur une route bétonnée qui monte très raide. Si vous arrivez à un bassin de stockage d'eau c'est que vous avez pris la mauvaise voie après la déchetterie. Une fois en haut de cette route bétonnée il y a une zone plus ou moins plate et dégagée, garez vous là. Le sommet du Mont Marau est à 9km environ de ce point.

Tout le trajet se fait sur une route forestière pratiquée par des 4x4. Pour les plus motivés vous pouvez encore continuer sur environ 2-3km en voiture mais attention, la route est abimée et il y a peu de place ou se garer.

On l'a tenté une fois ;)

 

On peut croiser des VTTistes qui peinent dans la montée. La descente doit être cool!

A tenter pour une prochaine fois.

 

La rando permet d'avoir rapidement une vue dégagée sur la côte Ouest puis continue pour s'enfoncer un peu dans la forêt. On passe devant un superbe point de vue sur la vallée de la Punaaru avant d'atteindre le sommet et l'antenne satellite.

Vallée de la Punaaru

Vallée de la Punaaru

Vallée de la Punaaru

Vallée de la Punaaru

Si vous avez de la chance vous aurez une vue sur la Diadème de Tahiti, la vallée de la Fautaua et le mont Aorai.

 

Moi j'ai eu droit à une belle brume côté Est !

Mont Marau
Commenter cet article
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il <br /> <br /> décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne <br /> <br /> semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du <br /> <br /> tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. <br /> <br /> Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches <br /> <br /> amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce <br /> <br /> d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute <br /> <br /> désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand <br /> <br /> maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un <br /> <br /> appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il <br /> <br /> poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour <br /> <br /> m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à <br /> <br /> l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après <br /> <br /> l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du <br /> <br /> tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines <br /> <br /> suivants<br /> <br /> Retour de l'être aimé<br /> Retour d'affection en 7jours<br /> réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires<br /> Devenir star<br /> Gagner aux jeux de hasard<br /> Avoir la promotion au travail<br /> Envoûtements<br /> Affaire, crise conjugale<br /> Dés-envoûtement<br /> Protection contre les esprits maléfices<br /> Protection contre les mauvais sorts<br /> Chance au boulot évolution de poste au boulot<br /> Chance en amour<br /> La puissance sexuelle.<br /> agrandir son pénis <br /> Abandon de la cigarette et de l'alcool<br /> <br /> voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur <br /> <br /> whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
C
je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre
C
Bonjour a tous <br /> <br /> je me nomme Catherine âgée de 32 ans j'habite dans le 78310 Maurepas . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 <br /> <br /> ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . <br /> <br /> J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la <br /> <br /> grâce de Dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... <br /> <br /> nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des <br /> <br /> gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle <br /> <br /> insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis <br /> <br /> heureuse aujourd'hui en vous parlant. <br /> c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 9jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me <br /> <br /> suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne <br /> <br /> nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il <br /> <br /> existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne <br /> <br /> sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture <br /> <br /> amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, <br /> <br /> problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) <br /> <br /> Vous pouvez le contacter sur: <br /> <br /> son adresse émail : maitregbedekpogbe@live.fr <br /> <br /> ou appelé le directement sur whatsapp ou Téléphone 24h/24 : +229 96 141 415 <br /> <br /> Site Web : https://maitre-marabout-medium-voyant-gbedekpogbe-58.webself.net/accueil<br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
C
Bonjour a tous <br /> <br /> je me nomme Catherine âgée de 32 ans j'habite dans le 78310 Maurepas . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 <br /> <br /> ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . <br /> <br /> J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la <br /> <br /> grâce de Dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... <br /> <br /> nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des <br /> <br /> gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle <br /> <br /> insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis <br /> <br /> heureuse aujourd'hui en vous parlant. <br /> c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 9jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me <br /> <br /> suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne <br /> <br /> nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il <br /> <br /> existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne <br /> <br /> sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture <br /> <br /> amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, <br /> <br /> problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) <br /> <br /> Vous pouvez le contacter sur: <br /> <br /> son adresse émail : maitregbedekpogbe@live.fr <br /> <br /> ou appelé le directement sur whatsapp ou Téléphone 24h/24 : +229 96 141 415 <br /> <br /> Site Web : https://maitre-marabout-medium-voyant-gbedekpogbe-58.webself.net/accueil<br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
A
Bonjour ou bonsoir cela dépend de l’heure à laquelle vous me lisez, je me nomme MONTY Anastasie née le 31 Août 1961 d’origine Française. Je vous contacte sur ce forum parce que je désire faire une chose très importante. Cela vous semblera un peu suspect parce que vous ne me connaissez pas et que je ne vous connais pas. Je souffre d’un cancer du cerveau qui est à une phase terminale, mon Docteur vient de m’informer que mes jours sont désormais comptés à cause de mon état de santé grabataire. Les analyses et scanners ont révélés une sorte de boule qui se trouve actuellement dans ma cage cérébrale. C’est un mal que je traîne depuis plus de 4 ans. Je suis veuve et je n’ai pas eu d’enfant. Je prévois faire une donation de tous mes biens. En effet j’ai vendu déjà tous mes biens ainsi la compagnie d’exportation de bois basée en Afrique précisément au Gabon que j’ai hérité de mon mari après son décès. Suite à une longue réflexion j’ai donc décidé de mettre cet argent à la disposition des associations distinctes, des centres d’aides aux orphelins et aux enfants de la rue. Je veux être utile à quelque chose avant de mourir. Que toute personne de bonne moralité et ayant la crainte de Dieu ; désireuse de m’aider à réaliser ce projet me contacte à mon adresse mail. Je dispose actuellement sur un compte OFFSHORE une somme de 1.150.000,00 € que je mettrai à la disposition de cette personne sans rien demandé en échange afin que cette dernière puisse réaliser le rêve de ma vie. Je souffre énormément et j’ai très peur, je n’arrive pas à dormir la nuit comme le jour puisque je ne veux pas mourir sans avoir aidé les enfants que j’ai tant voulu avoir dans ma vie. Veuillez bien vouloir me contacter directement dès que possible à mon courrier électronique : monty_anastasie@outlook.fr puisque c’est ce courrier électronique que je consulte en général. <br /> Que la Paix et la miséricorde de Dieu soient avec vous. Aidez-moi et vous serez comblés<br /> Mme MONTY Anastasie <br /> Courrier électronique : monty_anastasie@outlook.fr
Répondre
C
je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre
M
Rituel de retour rapide de votre ex / Tel/whatsapp : +229 60 69 74 96<br /> <br /> Bonjour Vous êtes amoureux de quelqu’un et ce n’est pas réciproque,<br /> vous ressentez<br /> des sentiments forts pour quelqu’un alors que ce dernier ne ressent<br /> rien en retour pour vous ou ne vous aime plus<br /> vous avez vécu des moments fascinants et forts avec votre compagne qui du jour<br /> au lendemain vous annonce qu’il ne vous aimes plus vous avez vécu des années de<br /> vie de couple avec votre conjoint qui commence a ne plus s’intéresser a vous,<br /> a prendre ses distances, a ne plus vous aimer vous vous demandez ce<br /> qui ne va pas,<br /> vous êtes perdu et déprimez et vous ne savez pas quoi faire c’est simple<br /> contactez un professionnel en service occulte: médium marabout MOUFOU<br /> après un bref résumé de ce qui vous arrive il procédera a<br /> une consultation gratuite et vous fera le diagnostic de la situation et<br /> vous proposeras en même temps la solution a votre problème<br /> il pourra faire selon le cas un rituel de retour affectif: un<br /> envoutement d’amour<br /> par la magie blanche c’est un rituel sans inconvénient ,ni retombé ,<br /> basé sur l’ordre naturel des choses pour attirer les sentiments de<br /> votre conjoint,<br /> les diriger vers vous et vous seul et par la même occasion par un<br /> rituel d’envoutement<br /> puissant lié vos deux âmes pour toujours. contactez moi directement sur<br /> <br /> Contact Maître MOUFOU :<br /> SiteWeb : https://www.marabout-sorcier-vaudou.com/<br /> E-Mail : maitre.sorcier.moufou@gmail.com<br /> Tél Bénin :+229 60 69 74 96 (Joignable aussi sur Whatsapp)
Répondre
C
je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre
U
Selon un rapport du groupe américain de sécurité informatique publié en avril 2014 cité par l’AFP, la France, l’Allemagne, l’Angleterre et la Suisse ont été les pays les plus touchés par la cybercriminalité. Les cybercriminels tirent avantage des vulnérabilités liées aux logiciels, aux matériels et aux comportements humains en ligne. Ils cherchent, entre autres, à usurper les renseignements personnels et commerciaux en recourant à la fraude et à l’extorsion. Les cybercriminels qui ciblent les pays de l’Europe mènent leurs activités à l’échelle mondiale, souvent depuis des zones hors d’atteinte des organismes européens d’application de la loi. En phase de la Stratégie internationale de cybersécurité, le gouvernement français crée l’Unité Nationale de Coordination de la Lutte Contre la Cybercriminalité (UNCLCC). Cette unité a pour rôle d’assurer la coordination des enquêtes sur les dossiers de cybercriminalité en France, de collaborer avec des partenaires à l’échelle internationale surtout en Afrique. Elle permet également aux citoyens français et aux entreprises de signaler les cybercrimes grâce au Centre Antifraude qui est sous la direction du Ministère Public. Les techniciens en criminalistique sont affectés dans toutes les Brigades Départementales de Renseignements et d’Investigations Judiciaires (BDRIJ). Ces techniciens en collaboration avec les gendarmes doivent s’adapter à l’évolution rapide des dossiers de cybercriminalité et des délits informatiques. Si vos comptes bancaires ou vos cartes de crédit font l’objet d’un cybercrime, ou que vous faites l’objet d’une quelconque arnaque, alors n’hésitez pas à déposer une plainte en ligne à la BDRIJ et prenez soin de conserver le numéro du rapport pour référence ultérieure.<br /> Adresses : brigadesdepartementales@gmail.com / unclcc-bdrij@outlook.fr <br /> NB : Dès que vous les contactez, ils vous redirigeront vers les adresses professionnelles afin que les échanges soient sécurisés.
Répondre
D
Bonjour, je m'appelle Dragica et je viens du parc national des Lacs-Waterton au Canada. Les mots ne peuvent pas expliquer à quel point je suis excité pour la restauration de mon mariage brisé et maintenant mon mari est complètement de retour après nous avoir quittés avec nos enfants pour une autre femme. Nous sommes mariés depuis un certain nombre d'années et, au cours de notre mariage, nous avons eu une série de bagarres qui ont persisté jusqu'à ce qu'il finisse par partir avec nos enfants et déménager à Melbourne pour être avec une autre femme. Bloqué tous les moyens de contact, rendant la communication invalide. Je sentais que ma vie était finie et que mes enfants pensaient qu'ils ne reverraient jamais leur père. J'essayais d'être forte uniquement pour mes enfants, mais je ne pouvais pas contrôler les douleurs qui tourmentaient mon cœur, j'étais triste et triste parce que je l'aimais vraiment. Chaque jour et chaque nuit, je pense à lui et je voudrais toujours qu'il revienne avec moi. Je devenais littéralement fou et j'avais besoin d'une intervention divine, alors j'ai raconté chacun de mes problèmes à un de mes amis qui avait déjà eu des problèmes similaires. Elle m'a référé à un homme très puissant appelé DoctorIgbinovia. Elle a dit qu'il était la seule raison du bonheur dont elle jouissait à ce jour. Drigbinovia peut aider à réparer les relations brisées, elle a dit que je devais le mettre à l'essai. Je l'ai contacté par courrier électronique à l'adresse doctorigbinovia93@gmail.com et il m'a donné des instructions sur ce qu'il faut faire. C'est ce que j'ai fait. moi. À ma plus grande surprise, après trois semaines, mon mari m'a appelé et m'a dit qu'il nous manquait autant que les enfants. J'étais tellement surpris que mon cœur était rempli de joie et d'excitation et j'ai commencé à cacher mes larmes. Il s'est excusé pour son erreur et pour la douleur qu'il a causée à moi et aux enfants. C’est ainsi qu’il est revenu vers nous avec beaucoup d’amour et de joie. Depuis ce jour, notre mariage est devenu plus fort qu’avant. Merci à Drigbinovia, il est très puissant. J’ai donc décidé de partager mon histoire pour le bien de ces hommes et femmes. qui a vécu ce qui s'est passé Je veux que vous sachiez qu'il existe une solution. Drigbinovia est la solution, un véritable et puissant magicien qui a prié pour avoir vécu longtemps pour aider les femmes et les enfants dans leurs moments de souffrance. Et il a aussi des sorts pour guérir le vih, le cancer, etc. BONNE CHANCE,
Répondre

À propos

Voyages dans l'Océan Indien et Pacifique